Astuces pour entretenir sa perruque lace frontal ou lace front wig

Astuces pour entretenir sa perruque Lace Frontal ou Lace Frontal wig

Vous venez d’acquérir une belle perruque et comme nous toutes vous espérez la garder soyeuse et brillante aussi longtemps que possible. Il n’y a pas de grands secrets, pour que nos perruques soient en bonne santé il faut leur donner beaucoup d’attention, d’amour et de SOINS. Comment appliquer un shampoing sur une perruque, comment la démêler en toute sécurité, comment la protéger lorsqu’on ne la porte pas… Restez avec nous, nous répondons à vos questions.

COMMENT LAVER SA PERRUQUE LACE FRONTAL OU LACE FRONT WIG?

À quelle fréquence doit-on laver sa perruque lace frontal?

Avant toute chose, rappelons-nous que les cheveux de nos perruques ne sortent pas directement de notre cuir chevelu. Ils ne sont donc pas destinés à devenir aussi gras que nos cheveux naturels et par conséquent n’ont pas besoin d’être lavés aussi souvent qu’eux. Les seules raisons pour lesquelles nous devons laver nos perruques sont l’exposition à la pollution, la transpiration et surtout l’élimination de tous les produits que nous mettons dessus (mousse, gel, huile, spray etc.). La fréquence de lavage de votre perruque dépend donc de votre utilisation.
Si vous avez qu’une seule perruque que vous portez quotidiennement, nous vous recommandons de la laver tous les 20 jours (3 semaines). Pour laver moins souvent votre perruque et donc en quelque sorte la préserver, l’idéal est d’avoir au moins deux perruques dans votre collection afin de pouvoir alterner leur utilisation.

Quels produits utiliser pour laver sa perruque lace front wig ? 

Nous vous recommandons fortement d'utiliser des produits naturels et biologiques si possible. Bannissez de vos placards les shampoings avec sulfates (SLS), un ingrédient qui assèche le cheveu. Cependant, le Sodium Coco Sulfate et le Sodium Cocoyl Isethionate sont des options qui peuvent être considérées grâce à leur origine végétale. Les perruques colorées telles que notre modèle ombré MIA BROWN doivent être lavées avec des shampoings dédiés aux couleurs afin de préserver la couleur et l’éclat des teintures.

Chez Exteeend nous sommes adeptes des produits Lové Hair, Garnier et Ogx

Laver sa perruque lace frontal en 9 étapes

1. Démêlez la perruque avec un peigne à dents larges ou un peigne souple.

2. Remplissez votre lavabo ou une bassine d’eau tiède. Versez un peu de shampoing dans l’eau et faites-le mousser.

3. Tenez la perruque et trompez-la dans l’eau en respectant la verticalité du cheveu. Faites des mouvements de va-et-vient dans l’eau en massant délicatement le cheveu et en respectant toujours le sens du cheveu. Ne laissez pas la perruque reposer dans l’eau.

4. N’oubliez pas d’apporter un soin particulier à la partie en tulle (lace) et à l’intérieur du bonnet. Frottez légèrement le tulle pour enlever tout produit tel que le gel Got2be. Massez l’intérieur du bonnet pour vous débarrassez de la transpiration.

5. Après avoir rincé votre shampoing, appliquez votre après-shampoing directement sur le cheveu à l’aide de votre main, en massant dans le sens du cheveu. Laissez poser 3-5 minutes. Rincez à l’eau tiède.

6. Appliquez un masque nourrissant, enveloppez la perruque dans un bonnet de bain et laissez poser toute la nuit.

7. Rincez à l’eau tiède pour enlever TOUS les résidus du masque. Une fois le masque éliminé, rincez à l’eau froide 30-60 secondes afin de refermer les cuticules, renforcer l’hydratation et rendre le cheveu plus brillant.

8. Essorez la perruque à l’aide d’une serviette. Versez une noisette d’huile nourrissante dans votre main et appliquez délicatement sur le cheveu encore mouillé.

9. Laissez sécher à l’air libre. Évitez les sèches cheveux !

COMMENT COIFFER SA PERRUQUE TOUT EN LA PROTÉGEANT?

Démêler sa perruque sans casser le cheveu

Point très important pour éviter de casser le cheveu, commencez toujours par brosser les pointes et remontez progressivement vers le haut. Bien évidemment on évite de brosser ses cheveux lorsqu’ils sont mouillés.
Pour démêler votre perruque lace frontal en évitant toute cassure, nous vous conseillons d’opter pour un peigne à dents larges qui vous évitera l’apparition de fourches dans le temps. La brosse est également une bonne option, notamment pour les cheveux lisses, mais préférez une brosse 100% en fibre naturelle telle que le poil de sanglier. Évitez les brosses dont les picots sont en plastique, sauf si vous voulez finir avec des cheveux fourchus et électriques…
Quand démêler sa perruque ? Lorsque vous avez une perruque de bonne qualité, vous n’avez pas besoin de la brosser une dizaine de fois par jour. Privilégiez le démêlage le matin avant de commencer votre journée et le soir avant de vous coucher.

Peigne à dents larges et brosse en poils de sanglier

Peut-on utiliser un fer à lisser ou à boucler sur les perruques ?

Les perruques 100% naturelles comme les perruques Exteeend peuvent être lissées ou bouclées selon vos envies. Cependant, avant toute utilisation d’un outil chauffant, assurez-vous de bien protéger le cheveu avec un soin thermoprotecteur afin de prévenir le dessèchement et de maintenir la brillance. Privilégiez les produits avec des ingrédients naturels. Attention, évitez d’en mettre en quantité pour ne pas alourdir et graisser le cheveu.
N’oubliez pas qu’un bon fer à lisser ou à boucler doit respecter le cheveu, faites donc attention aux plaques et privilégiez les outils dont on peut régler la température. En ce qui concerne le coiffage, évitez les produits à base d’alcool et privilégiez les produits naturels. En règle générale, moins vous mettrez de produits gras sur votre perruque et plus elle durera.

Modèle JASMINE : Perruque Lisse Lace Frontal Indétectable
Lissage défini avec le lisseur SAINT ALGUE DEMELISS TITANIUM BLACK MAT EDITION

COMMENT PROTÉGER VOTRE PERRUQUE LORSQUE VOUS NE LA PORTEZ PAS?

1. Démêlez-la perruque à la fin de votre journée avec un peigne à dents larges ou une brosse en fibre naturelle.

2. Si vous enlevez votre perruque le soir, assurez-vous de la poser sur une tête de mannequin ou sur un porte-perruque afin de préserver la forme de la perruque.

3. Si vous dormez avec, optez plutôt pour un foulard ou un bonnet en soie ou en satin (le coton assèche le cheveu).
Prenez soin de vos perruques comme de vos cheveux (sans les graisser autant que vos cheveux of course !) et nous vous garantissons qu’elles vous le rendront bien sur la durée.

Découvrir notre collection capsule de perruques

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés